Small-screen-header

Niveaux techniques

Niveaux techniques et physiques de nos séjours

Level1 Alpineo

Niveau physique requis : être en bonne forme physique. Avoir une activité physique au moins une fois par semaine. Etre capable d’effectuer l’équivalent de 3 ou 4 heures d’effort avec un sac à dos et en chaussures de marche.
Niveau technique requis : vous avez déjà fait un peu d’escalade, vous ne craignez pas (ou peu) la hauteur. Nous évoluerons sur des pentes de 40 à 50° en neige ou dans des difficultés de grade 2+/3 en glace.


Level2 Alpineo

Niveau physique requis : être en bonne forme physique et sportive. Avoir une activité physique au moins une fois par semaine. Etre capable d’effectuer l’équivalent de 4 ou 5 heures d’effort avec un sac à dos et en chaussures de marche.
Niveau technique requis : vous avez déjà fait de l’escalade, vous ne craignez pas la hauteur. Vous êtes capable de mettre en place et d’utiliser votre matériel personnel (casque, harnais, crampons, piolet). Possibilité d’acquérir ces bases pendant le séjour. Nous évoluerons sur des pentes de 50 à 60° en neige ou dans des difficultés de grade 3/4 en glace.


Level3 Alpineo

Niveau physique requis : posséder une bonne endurance et force physique. Etre capable de faire une marche d’approche de 2 à 3 heures avant de commencer l’ascension (entre 3 et 5 heures).
Niveau technique requis : savoir utiliser son matériel spécifique, connaître les manips de corde (encordement, assurage, rappel). Nous évoluerons sur des pentes de 60 à 70° en neige ou dans des difficultés de grade 4/4+ en glace.


Level4 AlpineoNiveau physique requis : posséder une grande endurance et force physique. Etre capable de faire une marche d’approche de 3 heures avant de commencer l’ascension (entre 5 et 7 heures). Journée moyenne de 10h d’effort.
Niveau technique requis : savoir utiliser son matériel spécifique, connaître les manips de corde (encordement, assurage, rappel). Nous évoluerons sur des pentes de 70 à 80° en neige ou dans des difficultés de grade 5/5+ en glace.


Level5 AlpineoNiveau physique requis : posséder une très grande endurance et une grande résistance à l’effort. Etre capable de faire une marche d’approche de 3 heures avant de commencer l’ascension (entre 7 et 10 heures). Journée moyenne de 12h d’effort.
Niveau technique requis : savoir utiliser son matériel spécifique, connaître les manips de corde (encordement, assurage, rappel). Nous évoluerons sur des pentes de 80 à 90° en neige ou dans des difficultés de grade 5+/6+ en glace.