Cascade de glace

Le Pays des Ecrins: un des plus beaux sites en Europe, 350 cascades de glace à portée de piolets pour votre plus grand plaisir. Des approches rapides pour profiter pleinement des courtes journées d'hiver. Le ciel toujours pur des Hautes Alpes. Voila les ingrédients pour réussir votre semaine de glace. Avé l'accent en prime!
Cascade de glace

La cascade de glace est une activité hivernale à part entière. La beauté de ces "chemins de gel" est fascinante. La glace support "vivant" qui évolue tout au long de la saison, prend des formes tout à fait surprenantes et irréelles.

Le Briançonnais et les Alpes (Suisse, Italie) possèdent de très beaux sites de cascades de glace, avec comme joyau (soyons un peu chauvins!) la vallée du Fournel où se déroule toutes les années l'Ice Climbing Ecrins.

Grâce au matériel moderne la progression devient plus sûre et la gestuelle offre une grande diversité de techniques qui s'apparentent de près à l'escalade rocheuse, d'ailleurs il n'est pas rare d'entendre parler d'escalade sur glace. Le geste, loin d'être répétitif, requiert de la précision et de la fermeté.

Tout au long de votre séjour l'apprentissage de toutes ces techniques et la découverte de nouvelles sensations feront du néophyte un glaciairiste confirmé.

Le programme progressif et adapté à votre rythme, vous permettra d'aborder la cascade avec le maximum de sécurité et de technicité nécessaires pour faire de vous un compagnon de cordée sûr.

Le but du séjour est de vous amener vers l'autonomie, si vous le désire, et de vous permettre de grimper en tête avec toute la confiance indispensable. Au fil des jours vous allez acquérir les gestes et les astuces qui vous permettront d'oser ! Sur certains séjour la caméra sera un outil incontournable.

Le stage est accès sur la sécurité, nous verrons ensemble comment aborder une cascade, déceler ses faiblesses, visualiser les dangers objectifs. Nous verrons toutes les manips et astuces pour la pose de protections et la progression en tête de cordée . . .

Formules tout compris:

En France
2 jours au Pays des Ecrins,
3 jours au Pays des Ecrins,
3 jours Perfectionnement des Ecrins, (2 pers par guide).
5 jours au Pays des Ecrins,
5 jours perfectionnement des Ecrins, (2 pers par guide).

En Italie
4 et 5 jours Val de Cogne,
2 et 3 jours Perfectionnement Cogne, (2 pers par guide).

En Suisse
5 jours Kandersteg.