Small-screen-header

L'équipe Ice-fall

Ice-fall est une association loi 1901 bénéficiant d'un agrément tourisme ce qui nous permet de vous proposer des stages et séjours avec un service tout compris: prestation guide, matériel, hébergement, encadrement...

Nous sommes deux associés qui organisons l'association Ice-fall et vous guidons sur le terrain: Olivier et Yann.

Il n'est pas rare que vous ayez à faire à Marion, secrétaire de l'association en renfort administratif, mais également à des guides renforts au sein de l'association. Ces guides, que nous connaissons tous très bien, répondent tous à nos attentes, à nos exigences en terme de pédagogie, de sécurité et de prestation.

Yann Romaneix

96 Es3287 Rb!   Copie

Guide de haute montagne.

"Venant du plat pays, j'ai posé mes valises à l'Argentière la Bessée en 2000 en tant qu'objecteur. Le séjour s'est finalement avéré définitif!
Passionné par les sports outdoor, j'ai trouvé sur le territoire du Pays des Ecrins l'idéal pour m'exprimer.
Guidé par mon mentor El Gé, j'ai suivi ses traces pour désormais faire route avec Olivier.
L'envie de partager, de vous guider, de vous former, de mener à bien vos projets sont mes objectifs en tant que guide.
Désormais basé à Vallouise, au coeur des Ecrins, je vous propose de vous héberger dans notre gîte "Au Fil de l'Onde" dans lequel Marion, ma compagne, se fera un plaisir de vous accueillir.
Au plaisir de vous croiser au relais, sur une cascade, sur un sentier alpin... See you."

 

Olivier Rivière

Alpamayo

Guide de haute montagne.
Moniteur d'escalade.
Pisteur secouriste.

"Rochassier dans les Calanques et le Verdon: la suite me conduit vers les montagnes des Hautes Alpes.
L'Argentière la Bessée: convivialité et terrain de jeux variés, projets professionnels et dynamique d'équipe.
Ice-fall, c'est avec Yann et dans les traces d'un grand bonhomme. C'est aussi avec vous pour partager de belles journées de glace."

 

Marion Genta

P1000894

Service administratif d'Ice-fall.

"Pour ma part je n'ai ni de BE escalade, ni alpinisme mais de nombreuses facettes cachées.
Tombée, non pas par hasard, dans un chaudron contenant une potion d'outdoor étant petite, je ne cesse de jouer sur mon territoire qu'est le Pays des Ecrins. Passionnée des sports de pleine nature, je varie les supports: trail, escalade, cascade de glace, ski de rando, alpi... tout y passe tant que j'y trouve du plaisir.
Au delà de cette boulimie du grand air, c'est en coulisse que j'opère avec Olivier et Yann pour compagnons. Mes expériences dans le tourisme me permettent de comprendre vos attentes. Mes tâches au sein d'Ice-Fall sont aussi variées que nécessaires: comptable, logisticienne, webmaster, bref même si vous ne me voyez pas, moi je vous vois et je vous suis pour vous offrir le meilleur et un séjour réussi en notre compagnie.
A bientôt."

 

Gérard Pailheiret

Gerard Pailheiret

alias El Gé.
Fondateur d'Ice-Fall et de l'Ice Climbing Ecrins.

Gérard, nous a quitté le 23 novembre 2010 des suites d'une maladie où le combat n'était pas équitable!
Guides des Ecrins, nous garderons en mémoire ton énergie, ton goût à partager avec tes clients et stagiaires ta passion de la montagne et de la glace.
Ta marque de fabrique était la pédagogie, la bonne humeur, sans oublier ton humour et accent marseillais si caractéristique!
Nous tenons à te saluer pour tout ce que tu as initié dans notre vallée et ce dynamisme autour de la glace. Chapeau bas l'artiste!
Nous porterons haut et fort le flambeau que tu as allumé, sois en certain!
Bye l'ami.

   

Notre local matos Ice-fall

Cerise sur le gâteau 2012: le sticker Ice-fall est sorti du moule! A vous de le faire voyager...

L'Argentière la Bessée: nous nous sommes installés au sous-sol de l'Espace Montagne chez Yann & Claire Deleyrolle. Petit à petit le local matos prend forme et se remplit de tous nos jouets.
Ça sent bon la saison!
Les plus de notre parc: quelques casques haut de gamme: SIRROCO, METEOR III+, ELIA pour ces Dames, quelques crampons LYNX et évidemment des NOMICS, news QUARKS, et pour les énervés du glaçon ou du dry une paire d'ERGO et de QUARK ERGO, sans oublier les DARTS (mono pointes) ou les DARTWINS (bi-pointes), mais nous avons aussi un parc DVA, raquettes à neige, longe ADJUST, kit REVERSO-mousquetons.

 

La Pierre d'Oran: chambres et table d'hôtes.

« La Pierre d’Oran » est une maison d’hôtes en ossature bois située dans un environnement calme et composée de 4 chambres, toutes équipées d'une salle d'eau privative.
Le linge de maison est fourni (draps et serviettes).
TV avec lecteur DVD, sèche cheveux, dans chaque chambre.
Isabelle vous servira des repas copieux, équilibrés et prendra soin de respecter vos régimes alimentaires et/ou allergies si précisé.
Accès WiFi gratuit.
Tous les sols sont en plancher alors des chaussures d'intérieur (pantoufles) sont obligatoires dans la maison.
Pour le confort,la sécurité et la santé de tous, l'intérieur de la maison est non-fumeur.
Un garage fermé vous permettra d'entreposer votre matériel et de faire sécher vos chaussures de montagne,ski sur un séchoir électrique.

Bon séjour!
Vous serez hébergé dans ce gîte suivant les places disponibles!